Agroalimentaire

Le secteur agroalimentaire est un vaste secteur d’activité regroupant l’ensemble des entreprises des secteurs primaires et secondaires qui participent à la transformation de produits alimentaires en produits finis. C’est un secteur qui peut être scindé en trois grandes parties :
Le maillon Amont qui fournit les matériels permettant d’entamer le processus de fabrication et de transformation des produits alimentaires.
Le maillon Central qui constitue le coeur du secteur en ce sens qu’il est essentiellement composé d’Hommes oeuvrant pour la culture, la récolte et la mise en valeur des produits.
Le maillon Aval composé des intervenants permettant la mise en consommation des produits avec des procédés divers et variés comme le conditionnement, le raffinement entre autres.
Dans chaque étape du processus de transformation, le transport et la logistique y jouent un rôle majeur notamment dans le choix des entrepôts logistiques et dans le choix de l’acheminement des matériaux et des produits conditionnés.
Notre rôle en tant que commissionnaire de transport est de vous accompagner avec des conseils personnalisés mais aussi avec des solutions adaptées à vos besoins pour vous permettre de réussir au mieux la gestion logistique (maitrise des coûts de stockage par exemple) et celle du transport (maitrise des coûts de transport, des ruptures de charge etc.) de vos produits.

Production                                       Transformation               Stockage                       Manutention         Acheminement…

Pour plus de renseignements, contactez-nous